Sauvegarder votre site WordPress grâce à UpdraftPlus

Dans la continuité de mes différents billets de présentation des sites internet WordPress, je vais aujourd’hui vous présenter une extension qui je pense est indispensable pour le bon fonctionnement de son site internet, à savoir le plugin UpdraftPlus.
Ce plugin vous permettra de palier au manque de fonctionnalités natives proposés par WordPress pour la sauvegarde / restauration

Présentation du Plugin :

Ce plugin très facile d’utilisation vous permettra d’effectuer les différentes actions ci-dessous :

  • Effectuer une sauvegarde complète de vos bases de données, extensions, thèmes…
  • Programmer des backups quotidiens,
  • Envoyer vos backups sur des serveurs distants (Onedrive, Googledrive…)
  • Son système de Restauration vous permettra de remettre en place facilement une version antérieur de votre site internet 

L’extension propose une version gratuite et une autre payante de son programme qui vous donneras accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Son coût annuel de 42$ annuel vous permettra de sécuriser votre site internet de manière fiable. Je vous recommande de stocker votre sauvegarde sur un autre support que votre serveur de production.

Dites nous dans les commentaires quel est votre moyen de sauvegarde pour vos sites internet.

En attendant nous vous invitons à suivre la chaine Youtube de UpdraftPlus très bien documenté sur l’utilisation de ce plugin.

Adrien

Je suis passionné par les nouvelles technologies, notamment par tous ce qui a un rapport avec le multimédia et la domotique. Ce milieu demande une constante remise en question de ces connaissance. Il faut être constamment à la recherche des dernières actualités. J'ai donc décidé de mettre en place ce blog pour instaurer un lieu d'échange et de partage d'informations. Dans un premier temps je serais l'unique auteur des billets qui seront proposés. en fonction de l'attrait que prendra le site internet je serais peut être amené à demander de l'aide à d'autres personnes.

%d blogueurs aiment cette page :