Supprimer le préfixe « category » grâce à Yoast

Comme je l’indique dans le titre du billet nous allons voir dans cet article comment supprimer le préfixe des catégories sur un site WordPress. Je vous rassure tout de suite il n’y a rien de compliqué et cela se fait en moins de 5 minutes sur un site n’ayant pas encore beaucoup de contenu.

Première étape : installer le plugin Yoast

Comme pour toutes les autres extensions de votre site WordPress il faudra cliquez sur le lien « Extension » disponible depuis l’administration de votre site internet puis sur celui « Ajouter ».

Ensuite dans l’onglet de recherche écrivez les termes « Yoast Seo » pour affiner les résultats.

Il vous suffira ensuite de cliquez sur le bouton « Installer maintenant » puis « activer le plugin » lorsque l’installation de ce dernier sera finie.

Configurer le plugin :

Cliquez dans la colonne de gauche sur « SEO » puis le sous menu « Réglages SEO ».

Une fois la page chargée il vous faudra cliquer sur l’onglet « Taxonomies » pour atteindre la page ou figure l’option de désactivation du préfixe.

Descendez en bas de la page puis répondez à la question Retirer le préfixe des catégories ? en sélectionnant « supprimer ».

C’est tout pour la petite astuce du jour. Je remercie le site astuceswp.fr sur le quel j’ai pris l’information.

Dites-moi dans les commentaires si cette information vous est utile et vous sert dans le paramétrages de vos sites WordPress.

Adrien

Je suis passionné par les nouvelles technologies, notamment par tous ce qui a un rapport avec le multimédia et la domotique. Ce milieu demande une constante remise en question de ces connaissance. Il faut être constamment à la recherche des dernières actualités. J'ai donc décidé de mettre en place ce blog pour instaurer un lieu d'échange et de partage d'informations. Dans un premier temps je serais l'unique auteur des billets qui seront proposés. en fonction de l'attrait que prendra le site internet je serais peut être amené à demander de l'aide à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :