Synchroniser son site WordPress avec facebook

Pour faire connaitre au mieux son site internet il est indispensable de nos jours d’avoir un présence sur les réseaux sociaux et principalement Facebook. Au vu du nombre très important de personnes qui disposent d’une identité numérique sur internet il serais dommage de ne pas profiter de cette source de traffic.

Prérequis :

  • Il faut disposer de l’extension Jetpack
  • Il faut avoir un compte sur le site WordPress.

Déroulement du pas à pas :

Une fois que vous aurez installé et activé l’extension Jetpack depuis l’espace d’administration de votre site internet, cliquez sur l’onglet « Jetpack » comme vous pouvez le voir sur le screenshot ci-joint.

Cliquez ensuite respectivement sur les onglets « Réglages » et « Partage » 

Activez ensuite le bouton « Partager automatiquement vos articles sur les réseaux sociaux »  puis cliquez ensuite sur le lien « Connecter vos comptes de réseaux sociaux« . Vous allez être redirigé sur le site WordPress.com pour vous permettre de paramètrer vos différents comptes sociaux (facebook, twitter, instagram, linkdin).

Cliquez ensuite sur le bouton « connect » puis laissez-vous ensuite guider par les différentes demandes d’autorisation.

Une fois toute l’installation et le paramétrage terminé, vous pourrez choisir de valider ou non la publication de votre post ou article sur les réseaux sociaux directement depuis le module de rédaction comme vous pouvez le voir sur l’image ci-jointe.

J’espère que le partage d’information effectué dans cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à me le savoir dans les commentaires et en vous inscrivant sur notre page Facebook 

Adrien

Je suis passionné par les nouvelles technologies, notamment par tous ce qui a un rapport avec le multimédia et la domotique. Ce milieu demande une constante remise en question de ces connaissance. Il faut être constamment à la recherche des dernières actualités. J'ai donc décidé de mettre en place ce blog pour instaurer un lieu d'échange et de partage d'informations. Dans un premier temps je serais l'unique auteur des billets qui seront proposés. en fonction de l'attrait que prendra le site internet je serais peut être amené à demander de l'aide à d'autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :