Trouver des moteurs de recherche alternatif à Google

Si je lançais un petit sondage aujourd’hui pour savoir quel moteur de recherche vous utilisez lors de vos navigations sur internent je suis sûr qu’à plus de 90% vous me répondriez « Google ». Ce dernier est si puissant qu’il parvient à dissimuler dans ses résultat l’existence d’autres moteurs de recherche. Je profite donc de cet article pour vous livrer une liste non-exhaustives des moteurs de recherche alternatif

  • www.refseek.com : C’est un moteur de recherche de ressources académiques. 
  • www.pdfdrive.com est le plus grand site Web de téléchargement gratuit de livres PDF. Réclamez plus de 225 millions de titres.
  • www.base-search.net est l’un des moteurs de recherche les plus puissants pour les textes de recherche académique. Plus de 100 millions d’articles scientifiques dont 70% gratuits
  •  
  • www.worldcat.org : Ce site va vous permettre d’effectuer des recherches dans le contenu de 20 000 bibliothèques mondiales.
  • https://link.springer.com accès à plus de 10 millions de documents scientifiques : livres, articles,
  • www.bioline.org.br est une bibliothèque de revues bioscientifiques publiées
  • www.science.gov est un moteur de recherche du gouvernement américain pour plus de 2200 sites scientifiques.

Comme dit précédemment cette liste n’étant nullement exhaustive je compte sur vous pour m’aider à la compléter en utilisant les commentaires. Je ne manquerais pas d’éditer le billet au fur et à mesure…

Bonne navigation à tous.

Adrien

Je suis passionné par les nouvelles technologies, notamment par tous ce qui a un rapport avec le multimédia et la domotique. Ce milieu demande une constante remise en question de ces connaissance. Il faut être constamment à la recherche des dernières actualités. J'ai donc décidé de mettre en place ce blog pour instaurer un lieu d'échange et de partage d'informations. Dans un premier temps je serais l'unique auteur des billets qui seront proposés. en fonction de l'attrait que prendra le site internet je serais peut être amené à demander de l'aide à d'autres personnes.

%d blogueurs aiment cette page :